Les 4 piliers de l’Islamisation Française
Bien que nous partageons un respect immense l’un envers l’autre, nos divergences intellectuelles et culturelles nous emmènes souvent, mon ex-compagne et moi-même, vers des discussions enflammées dès lors que le sujet est sensible. Issue de la bourgeoisie Indienne, elle est ultra-progressiste et biberonnée à la culture CNN/BBC pour qui le monde se résume en 3 […]
Bien que nous partageons un respect immense l’un envers l’autre, nos divergences intellectuelles et culturelles nous emmènes souvent, mon ex-compagne et moi-même, vers des discussions enflammées dès lors que le sujet est sensible.
Issue de la bourgeoisie Indienne, elle est ultra-progressiste et biberonnée à la culture CNN/BBC pour qui le monde se résume en 3 catégories: les gentils progressistes tolérants et ouverts sur le monde, les damnés de la terre, victimes de l’oppression Patriarcal occidentale (en gros, les femmes et tout ce qui n’est pas blanc) et bien-sûr les méchants conservateurs racistes qui veulent défendre leurs intérêts privilégiés.
Pas vraiment compatible avec ma compréhension « anti-moderne » de notre époque, donc… Pourtant, voici ses mots exactes, non-traduits, concluant une longue discussion récente:
« I understand well. That is well explained and makes sense. Totally logical and rational theories ». Avant de rajouter, sans quoi nous aurions à faire à une fiction: « And while there is substance in what you say – I can’t be sure I am totally convinced. » Je n’en demandais évidemment pas tant, c’eut été faire preuve d’une grande naïveté…
Vous l’aurez compris par le titre de l’article, cette discussion portait sur… l’Islam en France. Alors qu’on ergotait sur les violentes discriminations envers les Musulmans en Inde par le Parti Traditionaliste Hindou au pouvoir et sur l’évolution de l’Islam en France et en Europe (la veille, le professeur d’Histoire Mr. Paty s’est fait décapité pour avoir montré les caricatures de Mahomet en classe), elle en vient à me poser cette question cruciale: « What changed in the Muslims in France? »
Permettez-moi de ré-écrire cette question élémentaire qui sera le sujet de la courte reflexion qui va suivre:
Quelles sont les causes de cette Islamisation de la France à laquelle nous faisons face aujourd’hui?
Si les causes de l’Islamisation française sont évidemment très nombreuses et la liste exhaustive difficile à faire, on peut néanmoins résumer la compréhension générale du phénomène par 4 causes majeures ou « Piliers » qui soutiennent le coeur de la doctrine Islamique d’expansion, sur laquelle nous reviendront également:
- Le choc démographique
- Le choc culturel
- Le choc civilisationel
- L’ethno-masochisme occidental